AC Boulogne-Billancourt

Club de Football

Boulogne-Billancourt, France

1512 licenciés

https://www.acbbfoot.com/

À propos du club

AC Boulogne Billancourt : la formation avant tout !

Malgré une ascension fulgurante sur le plan sportif depuis le début des années 2010, l’AC Boulogne Billancourt Football continue de miser principalement sur la formation des jeunes joueurs pour pérenniser le club financièrement et stabiliser son équipe fanion en National 2. Portrait.
Hatem Ben Arfa, Georges-Kévin Nkoudou, Yacine Bammou, Allan Saint-Maximin… tous ces joueurs ayant atteint le plus haut niveau possèdent un point commun : ils sont passés par l’AC Boulogne Billancourt Football durant leur jeunesse.
Club reconnu pour réaliser un excellent travail dans le domaine de la formation, la réputation de l’AC Boulogne Billancourt Football n’est en rien usurpée. Avec une centaine d’éducateurs travaillant au club et comptant près de 1 500 licenciés par saison – faisant de l’ACBB le plus gros club de France ! – le club de la ville de Boulogne consacre d’importantes ressources dans la formation de jeunes joueurs.
« Notre école de football – regroupant les catégories des U7 aux U13 – compte environ 700 enfants. Puis l’ACBB réunit environ 25 équipes des U13 aux séniors ! Dans chaque catégorie de jeunes, nous possédons entre 3 et 4 équipes » nous précise ainsi Michel Leroux, Membre du comité directeur de l’ACBB et Responsable Communication du club.
Un travail au niveau des jeunes qui paie. Aujourd’hui, la plupart des équipes de jeunes de l’ACBB évoluent au plus haut niveau national, régional ou départemental. L’ACBB possède notamment une équipe évoluant au sein du championnat national U17. Un atout qui permet à l’ACBB d’attirer les principaux jeunes de la région, se servant de l’exposition offerte par le club comme d’un tremplin pour intégrer ensuite le centre de formation d’un club professionnel.
Et les différentes ascensions successives de l’équipe fanion de l’ACBB au cours des dernières années – le club est ainsi passé de la DH au National 2 entre 2011 et aujourd’hui – n’ont pas fait dévier le club de sa feuille de route. La priorité au club reste de former de bons jeunes pour renforcer son équipe première tout en envoyant certains éléments au sein des clubs professionnels français.
« Nous n’avons pas d’ambitions démesurées pour notre équipe première. Nous n’avons nullement la prétention de devenir le deuxième club de Paris. Le but, c’est de se maintenir en National 2. Et, aujourd’hui, les objectifs prioritaires du club sont de faire remonter notre équipe U19 en Division d’Honneur, notre équipe réserve en R3 et le maintien de nos U17 nationaux » nous confirme ainsi Michel Leroux.

Twitter